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Stephanie McMahon parle du public de la WWE ayant un impact sur le produit !

La chef de la marque de la WWE, Stephanie McMahon, s’est récemment entretenue avec le Wall Street Journal sur un certain nombre de sujets différents, notamment la façon dont le public dédié de la société a un énorme mot à dire dans la direction du produit. Les faits saillants de l’entrevue :

Comment l’univers de la WWE a un impact sur le produit :

«Le public a un impact énorme sur ce que nous faisons; c’est l’un des avantages d’être en direct. Nous écoutons le public en direct et recueillons des commentaires via les médias numériques et sociaux pour déterminer quelles histoires et quels interprètes résonnent, et pourquoi. Nous examinons constamment les données de notre écosystème de distribution de contenu, qui comprend la télévision linéaire pour nos émissions hebdomadaires et nos programmes de téléréalité, notre réseau WWE en streaming et nos canaux numériques et sociaux. Nous avons des équipes distinctes qui développent le contenu de ces différentes plates-formes, et elles racontent toutes des histoires et les amplifient de la manière la plus efficace pour chaque chaîne. Même dans les médias sociaux, notre contenu ne peut pas être unique. »

Comment les fans peuvent partager leurs commentaires avec la WWE :

«Parce que nous avons répondu aux commentaires des fans dans le passé, ils savaient qu’ils pouvaient avoir un impact et vraiment aider à faire de ce changement une réalité. Ils nous avaient vus faire des changements dans notre programme «WWE NXT», qui met en vedette des artistes prometteurs et s’apparente à un système de ligue mineure. Nous avions déjà commencé à recruter des athlètes féminines d’élite et à les entraîner de la même manière que nous formons les hommes. Nous avons commencé à leur donner le même temps de match, la même visibilité et les mêmes opportunités et ils ont commencé à voler la vedette. Au cours de ces matchs, le public a scandé: « C’est de la lutte! » et « Lutte féminine! » Les fans ont adoré et ils voulaient que nous en fassions plus. Le simple fait de nous «annuler» n’aurait pas nécessairement suscité de changement. Parfois, il faut vraiment s’écouter les uns les autres et trouver des solutions pour susciter le changement. »

S’ouvre sur la WWE qui essaie de nouvelles plates-formes :

«L’essentiel est que nous voulons être là où se trouve notre public. Nous gardons un œil sur les plateformes émergentes et les testons. Par exemple, mon mari (Paul ‘Triple H’ Levesque) et moi sommes allés sur Clubhouse, une application de chat audio et avons expérimenté cela. Les médias numériques et sociaux ont toujours permis aux marques de tester et d’apprendre rapidement, mais surtout à l’ère du COVID, les marques se sentent encore plus autorisées à le faire. Vous ne pouvez pas avoir peur d’échouer – essayez quelque chose et si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas grave. Plus que jamais, les consommateurs veulent faire partie de votre marque et les réseaux sociaux leur permettent de le faire très facilement. S’ils sont prêts à consacrer leur temps et leur argent – leurs ressources les plus précieuses – à votre marque, ils veulent s’y sentir connectés. Posez des questions à vos consommateurs et écoutez-les. Remerciez-les ensuite de vous aider. »

Comment les données et les analyses jouent un rôle important sur le produit :

«Ils jouent un rôle énorme. Nous avons actuellement près de 60 data scientists travaillant à la WWE, analysant constamment nos données et les synthétisant. L’équipe peut, par exemple, suivre l’impact d’un interprète ou d’un scénario sur le nombre de téléspectateurs et l’activité des médias sociaux et lier l’augmentation de l’engagement au contenu qui était diffusé à des moments précis de l’un de nos programmes télévisés. Les ventes de marchandises sont également un indicateur clé de la popularité de nos stars et de leur résonance. Il y a tout un côté «cosplay» dans notre entreprise, où les gens veulent habiller le rôle de leur artiste préféré, les ventes de marchandises sont donc une mesure importante. WWE Network, notre plate-forme de contenu en streaming, fournit également des points de données utiles. Comme beaucoup de marques, nous nous perfectionnons dans la collecte de données.

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